Envois et retours

Merci de bien prendre connaissance de toutes ces conditions avant de passer commande sur la boutique. - Comment sont expédiées les commandes ?
Les commandes sont emballées dans un papier de soie 100% recyclable/biodégradable et envoyées dans une enveloppe cartonnée pour les protéger. Malheureusement, dans certains cas (objets fragiles, etc.) il se peut que votre commande soit emballée avec du plastique. Dans ce cas, afin d’éviter le gaspillage celui-ci aura été récupéré d’une autre commande.

- Combien de temps prend ma commande pour être expédiée ?
Généralement une commande est préparée et déposée à la Poste entre 1 et 7 jours après l'achat. Cependant étant seule à gérer la boutique, ces délais peuvent fluctuer selon le nombre de commandes en attente, merci d’être compréhensifs avec cela. Attention les délais d'envoi peuvent évoluer selon le pays.
Si vous n’avez pas reçu votre confirmation d’expédition avec votre numéro de suivi au bout de 10 jours, vous pouvez m’écrire un mail via la page contact.

- Par quel transporteur sont envoyées les commandes ?
L'ensemble des enveloppes et colis sont envoyés via La Poste.

- Comment se passe l’envoi ?
Une fois la commande préparée, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition, avec votre numéro de suivi. Il se peut que votre colis prenne du temps à arriver pour des raisons que je ne peux pas contrôler.
Dans le cas ou il y a une erreur d’adresse, votre commande me sera retournée. Elle vous sera remboursée sans les frais de port et ne sera pas renvoyés.
Si votre envoi est perdu, je vous rembourse la commande ou je procède à un renvoi de vos articles.

- Ma commande est arrivée abîmée/n'est pas arrivée. Que faire ?
Dans le cas où la commande est abîmée via une personne tierce, j’en suis vraiment désolée mais ceci n’est malheureusement pas de mon ressort. Ces situations restent extrêmement rares et si c'est le cas envoyez-moi un mail via la page contact afin que nous trouvions une solution. Si cela arrive, je prévient la poste qui rembourse vos frais de port.
Concernant le print, s’il est vraiment abîmé et inutilisable (déchirures par exemple), je vous rembourse. Mais s‘il n’est que plié, malheureusement, aucun remboursement ne sera possible car je ne peux pas me le permettre. Dans ce cas, je vous conseille de le mettre quelques jours en dessous de livres lourds, la pliure disparaîtra.

Merci de votre compréhension, Adeline.